Eurofirms Group a eu un chiffre d’affaires de 437 M€ en 2019 et s’est développée de plus de 13 %

Le Groupe Eurofirms a clôturé l’année 2019 avec un chiffre d’affaires accumulé de 437 millions d’euros. La première entreprise nationale en ressources humaines compte un réseau de 130 délégations et dispose d’une équipe de plus de 1 000 professionnels. L’entreprise a atteint une moyenne de plus de 20 000 travailleurs actifs par jour.

19/01/2020

Eurofirms Group, première entreprise nationale de Ressources Humaines, a clôturé l’exercice 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 437 millions d’euros en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et au Chili, ce qui suppose une croissance de plus de 13 % par rapport à l’année dernière. 2019 a été, par conséquent, une année de grande expansion et de croissance pour l’entreprise, quatrième du secteur en Espagne et reconnue par The Financial Times pour la troisième année consécutive comme l’une des 1 000 entreprises avec la plus forte croissance en Europe.

Cette croissance est non seulement due à la tendance positive que l’entreprise a enregistré au cours des dernières années mais également au fait d’être une entreprise technologique et engagée dans le modèle de gestion basé sur les valeurs, une des raisons pour laquelle elle est devenue une référence en matière de qualité dans le secteur des Ressources Humaines, en consolidant son propre modèle d’entreprise qui place les personnes et leur bien-être au premier plan afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Plus de 220 000 embauches en 2019

Le service principal d’Eurofirms Group est le recrutement, la sélection, la formation et la mise à disposition de travailleurs temporaires dans des entreprises de tous les secteurs, une activité qui a dépassé les 220 000 embauches en 2019, chiffre qui suppose une moyenne de plus de 20 000 travailleurs actifs par jour.

Le portefeuille de services de l’entreprise est complété par d’autres secteurs d’activités comme la sélection de personnel de profils de cadres moyens et dirigeants par le biais de Claire Joster, l’externalisation de services sous sa marque Inneria, la formation et le développement professionnel par le biais de Talent Savior, le marketplace d’emploi par le biais de la plateforme mobile de recherche d’emploi CornerJob et la normalisation de personnes handicapées, ce dernier réalisé par la Fondation Eurofirms.

Expansion du réseau de délégations et agrandissement de l’équipe

2019 a également été une année d’expansion pour l’entreprise, qui a développé sa présence internationale en ouvrant le marché au Chili où l’entreprise dispose de deux agences depuis lesquelles elle propose divers services de gestion du personnel. L’apparition d’Eurofirms au Chili arrive deux ans après que l’entreprise a ouvert un marché en 2017 aux Pays-Bas, où elle dispose d’une agence à Eindhoven, et 6 ans après son arrivée au Portugal, où elle est présente depuis 2013. En 2019, le Groupe Eurofirms a atteint les 133 délégations, 110 d’entre elles situées en Espagne, 20 au Portugal, 2 au Chili et 1 aux Pays-Bas.

Le processus d’expansion d’Eurofirms Group a la volonté de continuer à offrir un service de proximité et de haute qualité, par conséquent, la plus grande activité et mise en fonctionnement de nouvelles délégations ont été accompagnées d’une augmentation de l’équipe, qui dépasse déjà les 1 000 professionnels.